5 *calendrier de l'Avent* jour1... jour2 ... jour3 ... jour4 ... jour5

Publié le par cmafalda

FloraWaycott

Bonjour 

un petit article tout simple pour participer

aux calendriers de l'Avent 2021 

et j'ai décidé de participer au défi de: 

MHF le blog voir ici

visitez son blog

***

***

jour 1 ...  "un livre" 

*(pas simple de choisir)

donc voilà un de mes choix: 

  "vol de nuit"

de Antoine de Saint-Exupéry  (livre écrit en 1931)

et le saviez vous ? 

lire ici 

***************

jour 2 ...  "une chanson"

là aussi pas simple de trouver ... 

(car je n'aime pas la chanson française..)

mais je pense que je peux faire une exception

avec une chanson de Noël que tout le monde connait bien !

Petit Papa Noel * (Tino Rossi 1946)

Paroles : Raymond Vincy
Compositeur : Henri Martinet

écouter chanson ici 

***************

jour 3 ...  "un dessert"

je ne suis pas fan du sucré, ni du chocolat ...

mais voilà ce que j'aime bien: 

le Tiramisu (que fait ma belle fille)

mais aussi : clémentines, mandarines, bergamotes, avocat avec du sucre,

les bavarois, et le gâteau au pommes que je fait souvent ..

***************

jour 4 ...  "une Ville"

que choisir ? grande ville ?, petite ?, village ? ...

j'ai toujours beaucoup aimé le Nord de l'Argentine...

Jujuy, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, Maimarà 

(j'ai vécue dans divers villes d'Argentine, 

et même en 'tierra del fuego')

foto de la casa de Turismo Purmamarca
Purmamarca de noche - cerro 7 colores

..mais je pense que la ville que je vais aimer

c'est celle que je n'ai pas encore visité..

***************

Flora Waycott

jour 5 ...  "un/une Artiste"

pas simple! difficile de faire un seul choix ...

(il y a des artistes dans ma famille, mais je ne vais par en parler

pour ce défi )

Donc voilà un Art surprenant et qui dit long sur notre société : 

"Big Trash Animals" de Artur Bordalo

ici voir ses oeuvres ICI

et Art recyclage divers ici 

***

Mais j'aime aussi d'autres grands Artistes: 

Gustave Klimt, Camille Claudel,... et tant d'autres 

***************

***************

et mon 2ème calendrier

c'est poster un courrier par jour, ou deux..

oui oui , c'est bien ça ...,ce sont mes courriers en retard,

divers, mais aussi de remerciement..(bientôt des petites photos)

1 dec.   2 lettres !   2 dec. 1 lettre !

3 dec.  2 lettres !    

4 et 5 dec. préparer 4 lettres pour ce lundi !

Bonnes journées de l'Avent !

info ! 

boite colis découverte 4,50 eur

pour chiens et chats  ici LAPSA

(dans certaines pharmacies:  des échantillons gratuits pour tester!)

***

et lien site (trouvailles calendriers de l'avent et box)

https://calendrierdelavent.com/

Publié dans Actualités, Courriers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore le tiramisu
Répondre
D
Coucou Mafalda <br /> Bravo pour ces 5 premier jours de calendrier , de très bon choix , de vrai chef d'oeuvre ces réalisation , j'adore !!<br /> Merci pour ce partage <br /> bisous<br /> Danielle
Répondre
T
bonsoir miss <br /> Pour le jour 4 j'adore les peintures de Miss Laurence Candido : https://lebestiaireimaginairedelaurencecandido.wordpress.com/<br /> <br /> Pour le jour 5 j'ai eu l'occasion de partir au Canada et j'ai bien aimé visiter la ville de Toronto
Répondre
B
Très sympa ce calendrier, une idée originale <br /> Bise
Répondre
B
ce calendrier est très original et chaque jour une "découverte" ou re-découverte!! de chouettes choix!! bravo<br /> belle semaine
Répondre
J
Bonsoir <br /> Superbes photos <br /> Je découvre l'artiste, belle tortue <br /> Bises
Répondre
L
Super ton artiste que je découvre et j'adore!!!<br /> Aujourd hui les doigts dans la peinture pour faire 2 boite à thé comme ça elle choisira ou gardera les 2!<br /> Bises
Répondre
C
C'est bien de te suivre, on apprend encore pleins de choses !<br /> Merci !<br /> Bisous
Répondre
C
Très jolie tortue, bisous.
Répondre
C
merci Cathy ! , j'ai trouvé cet artiste très intéressant ! <br /> et si on regarde de plus prés on vois des restes de jouets et des bac a sables (plastique) ; beaucoup de plastiques divers et autres matières de récup .
T
Oh super je ne connaissais pas, j'adore, merci!<br /> Cette tortue est géniale<br /> Merci, bisous
Répondre
C
C'était un choix pas simple ! , et j'ai opté pour un jeune contemporain qui fait passer des messages avec sont art . <br /> Mais j'aime beaucoup d'artistes !! dont Cornelis Escher !! un grand maitre ! <br /> bises !
E
Bravo pour tes choix. J'adhère complètement à Bordalo. <br /> Voir mon article sur son passage à Tahiti https://lunivers-derika.over-blog.com/2019/09/street-art-au-fil-de-mes-balades.html<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
C
merci Erika ! <br /> pas simple de choisir ! il y a tellement d'artistes que j'aime bien ! <br /> Donc pour être plus en accord avec notre société actuelle ; un artiste avec un message a faire passer .. ...<br /> Oui j'ai vu ton article !! je vais le relire et admirer toutes les photos ! superbe ton post sur ton blog ! <br /> bisous
C
Jolie ville. Je ne connais pas. Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
c'est une très petite ville, mais on se sent super bien là-bas : )
L
Une ville Washington! j'ai adoré! Aujourd'hui avancer dans ma couture!!!<br /> Bises.
Répondre
C
ohh une grande ville ! : ) j'imagine impressionnante .<br /> Bonne couture !! ; moi je dois aller faire les courses ... pffff (j'ai pas le choix) <br /> un samedi j'aime pas, mais c'est le seul jour dispo pour mon mari (moi je ne conduit pas) .<br /> Je vais essayer de finir deux courriers de plus ! <br /> bises !!
T
J'ai aussi choisi l'Argentine avec Ushuaia, j'ai adoré cette ville et ce pays!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci beaucoup Tortue ! oui c'est vraie que c'est une très belle ville ! <br /> j'aime aimé la ville et les paysages , la faune ..<br /> (mais pas les habitants ...) <br /> Sauf les autochtones, très gentils . <br /> bisous : )
C
Superbes photos d'Argentine, bisous.
Répondre
C
merci Cathy ! j'ai eue du mal a me décider , car je n'aime pas les grandes villes . <br /> Mais comme j'ai dit dans l'article , il me reste a découvrir des superbes villes ! <br /> bisous : )
C
Moi, c'est Bruxelles !<br /> J'y ai vécu longtemps puis je suis partie au vert , comme on dit par ici !<br /> L'endroit est plus aéré !<br /> Bisous
Répondre
C
c'est une ville que je rêve de découvrir !! donc c'est pour cela ma phrase dans l'article : ) <br /> Je suis sure que je vais aimer Bruxelles et Bruges . <br /> merci chantou ! bisous !!
C
Très heureuse de te lire, bisous.
Répondre
C
merci beaucoup Cathy : ) <br /> désolée d'être peu présente sur les blogs, mais j'essaye de visiter et lire tous les articles ! <br /> bravo pour tes ouvrages !
T
Jour 1 La ligne verte de Stephen King. Jour 2 Ainsi soit je Mylène farmer. Jour 3 le pudding . <br /> <br /> Tino Rossi ma mère et ma belle mère possédaient le 45 tours. Le tiramisu j'aime bien mais je suis vite écoeurée.<br /> <br /> Très bonne idée ton 2eme calendrier de l'Avent peut être que tu sera a jour d'ici Noël.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
superbes tes choix !! , je connais peu M. Farmer , mais j'aime bien le pudding !! lol <br /> Le tiramisu , c'est particulier , j'aime celui que ma belle fille fait (il est très léger ) <br /> et celui du restaurant Mangelli (toulouse). <br /> bises !!
C
Tout comme toi et Miss Lolotte, mon dessert préféré est le tiramisu !Celui de mon beau-fils est excellent !<br /> Les fruits, j'aime bien aussi surtouts les rouges : fraise, framboise, cerises etc ..<br /> Bisous
Répondre
C
oui c'est très bon !! mais il faut qu'il soit léger !! <br /> les fruits rouges sont un excellent dessert !! <br /> : ) bises !!
C
Tout est bon. Mon dessert préféré est la charlotte au chocolat. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
ohh chouette !! c'est bon comme gâteaux ! ma fille elle adore ! <br /> bon choix !
K
Superbe ton bavarois . Je ne savais pas qu'on pouvait manger l'avocat sucré :*)
Répondre
C
c'est pas moi qui a fait ce bavarois , (jais pas trouvé mes photos du coup j'ai pris une sur le net ) <br /> *si je retrouve mes photos je vais changer l'image : ) .<br /> Oui oui l'avocat est un fruit et en argentine il se mange avec du sucre, c'est un dessert : )<br /> * je met peu de sucre mais juste un peu , le résultat est super !
L
Tiramisu j'aime bien aussi et fifille le fait divinement bon!<br /> Aujourd hui je dois faire la déco d'une boite à thé pour fifille, j'hésite un peu!!!
Répondre
C
c'est très bon le tiramisu , et moi je l'aime sans le caramel .<br /> Et pour ceux qui n'aime pas le café , c'est possible le faire au thé noir ou aux fruits rouges ! <br /> (ta fille sera superbement gâtée car tu fait des très belles choses !! )
T
Miam miam!<br /> Bisous
Répondre
C
j'ai pas retrouvé mes photos ! j'ai du chercher sur le net ... <br /> (mais c'est assez similaire . Je vais voir si je retrouve mes photos ... ) <br /> Je ne suis pas fan de chocolat , mais plutôt de fruits . <br /> bises !
M
Merci de participer et de partager <br /> Bonne journée
Répondre
C
merci beaucoup à toi pour cette idée ! : ) <br /> Bises, bon calendrier de l'avent !
L
Bravo Cendrine, alors tu me motives... hier j'ai fais 2 coutures que je remettais.. et aujourd'hui trouvé les cadeaux de Noël de fifille et son chéri puisque on les voit avant Noël, ils travaillent tous les deux le 24 et le 25.<br /> Aller on continue ...
Répondre
C
ohh chouette ! la rencontre c'est bientôt ! il seront gâtés ! avec tes surprises et trouvailles ! <br /> bon préparatifs ! <br /> (je vais être peux dispo dés ce soir , suite a des soucis famille et santé ) <br /> bisous !
V
je vais suivre chaque jour ...<br /> bisous
Répondre
C
merci Valérie ! (c'est pas ma chanson préférée mais bon , c'est de saison !
T
Un grand classique!<br /> Bisous
Répondre
C
oui ! et tellement de souvenirs ..: mon grand père s'occupait de préparer le "tourne-disques "<br /> et les 33 et 45 tours ! dont tino rossi ... (à noël uniquement) <br /> *le sapin joli ; mais les cadeaux toujours ratés .. : )
C
Bonne idée. Je suivrais ton calendrier de l'Avent. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci beaucoup Caroline !
J
Bonjour <br /> De bons choix <br /> Tino Rossi chanteur préféré de la ma mère <br /> J'ai relu saint Exupery avec mon petit- fils quand il était au collège <br /> Bonne journée bises
Répondre
C
merci Jeanine ! et oui , mon grand père chantais du tino rossi aussi et très bien en plus !<br /> et puis le livre et bien on connait aussi : )
C
Oui, Tino Rossi : que de fois ne l'ais je pas entendu !!!!<br /> A la campagne mes grands parents l'écoutaient souvent et surtout à cette période!<br /> Moi, c'est la chanson du grand Jojo, mort hier! "Viens boire un verre à la maison "que j'aime chanter ..mais, il en avait d'autres aussi entrainant !<br /> Bisous
Répondre
C
oui j'ai vu ça sur le net , mon mari m'a dit avoir écouter les chansons de jojo , chez ses parents en période de fêtes aussi . <br /> Mon grand père avait les disques de tino rossi , donc ça reste dans la mémoire les chansons de noel ! <br /> bises!